Les 5 meilleures compagnies d’assurances pour les jeunes conducteurs

Qui ne rêve pas de conduire son propre véhicule ? Pour devenir un conducteur aguerri, il faut de nombreuses années de pratiques et d’expériences. Avant tout, il faut passer par l’étape de « jeune conducteur ». Si vous faites partie de ces jeunes conducteurs, la question de l’assurance auto se pose toujours. Afin de mieux vous en sortir dans votre choix, il est important d’avoir une petite idée sur les meilleures compagnies d’assurances et sur les critères de choix.  

Jeunes conducteurs, qui sont-ils ?

  En parlant de contrat d’assurance auto, le profil conducteur est un critère toujours pris en compte. On parle souvent de jeune conducteur, mais de quoi s’agit-il vraiment ? On entend par jeune conducteur une personne venant d’obtenir son permis de conduire. Cet automobiliste est titulaire de son permis depuis 3 ans, il est à comprendre que ces 3 années correspondent à la durée du permis probatoire. Tout automobiliste n’ayant jamais été assuré est également considéré comme jeune conducteur. À part, il y a aussi les automobilistes déjà assurés, mais ne le sont plus depuis un certain temps et ceux qui ont repassé l’examen du permis de conduire suite à une annulation de permis.   Vous vous demandez peut-être sur la durée à laquelle un jeune conducteur est considéré comme tel. La durée de ce statut varie en fonction de la formation au permis de conduire suivie. S’il s’agit de la formation classique, la durée de statut de jeune conducteur est de 3 ans. En ce qui concerne le permis en conduite accompagnée, la durée du permis probatoire est de 2 ans. Quel que soit le cas, tout automobiliste ne peut pas se passer du contrat d’assurance. Pour en savoir plus, consultez ce site assurances-services.com.  

Quels critères faut-il prendre en compte en terme d’assurance auto jeunes conducteurs ?

  Avant de souscrire une assurance auto pour jeune conducteur, différents critères sont à considérer afin de mieux déterminer quelle est la meilleure assurance bien adaptée. Les points à prendre en compte sont :
  • le tarif,
  • les produits d’assurance comme les garanties inclues et exclues,
  • la fiabilité du service client,
  • l’assistance,
  • les plafonds d’indemnisation,
  • l’offre connectée, etc.
Il est toujours conseillé de demander un devis conducteur pour que vous puissiez avoir une idée sur le tarif.   En tant que jeune conducteur ayant reçu son permis de conduire récemment, il est compréhensible que vous n’ayez aucune idée sur les démarches à suivre en rapport à votre souscription d’assurance auto. N’hésitez pas de demander conseils auprès des personnes proches ou de vous faire accompagner par un professionnel. Vous pouvez par exemple faire appel à un courtier en assurance. Cependant, pour ne pas trop dépenser, vous pouvez vous renseigner en ligne à travers les blogs dédiés et passer par un comparateur d’assurance pour pouvoir comparer tant les assureurs comme leurs offres.  

Quelles sont les 5 meilleures compagnies d’assurances pour les jeunes conducteurs ?

  Certes, parmi toutes les compagnies d’assurances qui se présentent, il n’est pas si facile de s’y retrouver. En tant que jeune conducteur, voici 5 exemples d’assureurs qualifiés de meilleur suite à des analyses et des évaluations concrètes.  
  • Crédit Agricole: Cette compagnie vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme les nombreuses garanties de base et les avantages spécifiques pour les jeunes conducteurs. Le stage de conduite est offert.
  • Matmut: Cet assureur obtient de bonnes notes de la part des souscripteurs avec ses garanties couvrantes dès les premières souscriptions. Il propose également des choix quant aux options de renforcement. Sans oublier les différentes réductions spécifiques.
  • Allianz: Cette compagnie propose une large gamme d’offre personnalisable avec garanties et packs en option. Ses garanties optionnelles sont intéressantes, sans oublier sa garantie « prévention permis » dès la formule intermédiaire.
  • Macif: Chez cet assureur, les conducteurs novices sont gâtés avec les nombreux arrangements possibles.
  • GMF: Avec GMF, le jeune conducteur bénéficie de bonnes options en optant pour le contrat complet. Certains avantages sont dédiés spécialement aux jeunes conducteurs surtout ceux qui intègrent la fonction publique. À part, son assistance est assez performante.
Marche à suivre si on vous a rayé la voiture sur un parking
Location de voiture avec une carte Visa Premier : ce que vous devez savoir sur l’assurance

Plan du site