Quels sont les différents types d’assurance maladie pour les étrangers aux USA?

Publié le : 21 juillet 20236 mins de lecture

Des millions de personnes se rendent chaque année aux États-Unis et bientôt, vous serez l’un d’entre eux. Eh bien, avant même que vous ne preniez l’avion, il y a quelque chose dont nous aimerions discuter. Non, ce n’est pas lié au voyage, mais plutôt à l’assurance maladie pendant que vous êtes en voyage.

Confus ? Nous voulons dire, avez-vous opté pour une assurance maladie pour les étrangers aux USA ? Si non, faites-le maintenant !

Car on ne sait jamais quelle urgence médicale imprévue peut survenir dans le nouveau pays. Voyager dans un autre pays comporte de nombreux risques, comme tomber malade ou avoir un accident. Et nous savons tous combien les soins de santé sont chers aux États-Unis. C’est pourquoi, pour protéger votre porte-monnaie, il est indispensable de souscrire une assurance maladie avant de vous rendre aux États-Unis.

Maintenant, la question est de savoir comment obtenir une assurance maladie pour les étrangers visitant les Etats-Unis ?

La meilleure option est de rechercher une compagnie d’assurance santé qui propose une assurance visiteurs ou une assurance voyage pour les personnes voyageant dans des pays étrangers. Il y en aura beaucoup, mais choisissez celle qui a les meilleures critiques, les meilleurs plans, et regardez aussi les prix.

Lors de l’achat d’une assurance voyage pour un voyage aux États-Unis, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. Mais avant cela,

Il existe deux types de régimes d’assurance maladie pour les visiteurs qui prévoient de se rendre aux USA – Fixe et Complet.

Plans à prestations fixes ou limitées

Les plans à prestations fixes ou limitées sont ceux dont les primes sont les plus basses et qui sont peu coûteux. Les couvertures médicales sont également limitées et basiques. Ces plans comprennent une couverture pour les maladies, les accidents, l’hospitalisation et plus encore. Les limites maximales de couverture sont d’environ 150 000 euros ou 200 000 euros. Il peut s’agir d’un bon choix pour vous si vous comptez y séjourner pendant une période plus courte et si vous êtes assez sûr de ne pas avoir besoin de couverture médicale.

Plans complets

Les plans complets sont chers mais offrent une couverture plus large. Ces plans peuvent couvrir les maladies, les accidents, les urgences de maternité pour les premières semaines de grossesse, les urgences, Covid-19, et même l’apparition aiguë de conditions préexistantes. La limite maximale du plan pour les plans complets peut aller jusqu’à 8 millions d’euros. Il convient et est bénéfique si vous prévoyez de rester pour une plus longue période. Avec les plans complets, une fois que vous avez payé la franchise et la coassurance, le plan paie le reste jusqu’au maximum de la police choisie pour toutes les dépenses éligibles.

Peu importe, celui que vous choisissez gardez les choses suivantes à l’esprit :

Couverture médicale

Avant de finaliser l’assurance santé, examinez de près la couverture médicale que les plans offrent. Normalement, la couverture médicale comprend le coût des visites chez le médecin et à l’hôpital, les honoraires, les soins d’urgence, la salle d’urgence (ER), les médicaments sur ordonnance, et bien plus encore.

Peu de plans offrent une couverture sur l’apparition aiguë de conditions médicales préexistantes ainsi que sur Covid-19.

Options de franchise

Il est nécessaire de vérifier l’option de franchise, pour voir si le plan en vaut vraiment la peine. La franchise est le premier montant que vous payez avant que votre régime d’assurance ne commence à payer. Les options de franchise varient d’un plan à l’autre et affecteront non pas les avantages que vous obtenez de la police, mais la prime du plan. Les options de franchise pour les plans fixes ou limités peuvent varier de 0 à 200 euros, tandis que pour les plans complets, elles peuvent varier de 0 à 5 000 euros ou plus, selon la limite du plan et l’âge. Cherchez bien ! Une société de conseil en avantages sociaux peut vous aider à trouver le bon régime pour votre entreprise.

Support à la clientèle

Un autre aspect à prendre en considération est le support client. Si vous voyagez dans un nouveau pays, vous aurez besoin d’un support client constant pour vous dépanner en cas de problème. Recherchez une entreprise qui fournit une assistance 24/7 et qui est toujours prête à vous aider.

Réseau des OPP

Lorsque vous souscrivez une assurance santé en tant qu’étranger visitant les États-Unis, regardez si le fournisseur du plan d’assurance s’est inscrit au réseau PPO ou non. Pourquoi ? Le réseau PPO vous aidera à trouver des médecins et des hôpitaux en cas d’urgence. Car vous n’aurez aucune idée des cliniques ou des hôpitaux dans votre nouveau pays. Les fournisseurs du réseau PPO peuvent facturer la compagnie d’assurance directement et vous obtenez des tarifs négociés.

Processus de réclamation

La dernière chose sur la liste, mais non la moindre, est le processus de réclamation. Le processus de demande de remboursement doit être facile et sans argent. Si ce n’est pas la facturation sans espèces, alors il n’y a aucun intérêt à avoir un plan d’assurance avec vous dans un pays étranger. La facturation sans espèces vous évite de payer à ce moment-là.

Les fournisseurs du réseau PPO peuvent fournir une facturation sans espèces. Ils facturent directement la compagnie d’assurance, ce qui rend le processus de demande de remboursement facile et rapide. Grâce à une procédure de demande de remboursement transparente et fluide, vous serez en mesure d’obtenir une couverture médicale à temps.

L’assurance habitation et scolaire : une protection complète pour les étudiants
Faites des économies sur votre assurance santé en mangeant des carottes

Plan du site